(Alliance - serveur US-Zul'Jin)

Taille de la police

Fond d'écran

Personnaliser

Règlements de la communauté Gardiens du Lys - WOW

Guilde côté Alliance: Gardiens du Lys
Guilde côté Horde: Horde du Lys


Introduction
1. Politique pour tous
2. Comportement
3. Politique de recrutement
4. Les Raids
Conclusion


Introduction

La communauté des Gardiens du Lys comprends des guildes francophones sur un serveur anglophone souhaitant faire des quêtes, dongeons, raids en français. Nous nous définissons comme une communauté de guildes amicales, mais désirons avancer dans les raids les plus importants afin de découvrir toutes les parcelles dite "PvE" du jeu.  Nous avons également une petite communauté "PvP" qui aspire à devenir de plus en plus reconnue.

1. Politique pour tous
Tout membre de la guilde devra agir d’une manière honorable, respectueuse et avoir l’intention de jouer pour avoir du plaisir.
Tout membre devra tenter de développer un esprit d’entraide.
Tout membre de la guilde s’engage à accepter le schéma organisationnel présent et, s’il fait face à des problèmes envers un autre membre, il s’adressera à un lys d'or, un Officier ou au Guild Leader.

2. Comportement
Nous demandons à tous nos membres d'être respectueux vis à vis de nous tous, mais aussi des autres personnes sur le serveur. Zul'jin étant un serveur où beaucoup de francophones résident, incluant plusieurs guildes québécoises dont plusieurs membres sont passés par la communauté Gardiens du Lys - WOW, nous vous demandons de ne pas engager de discussion conflictuelle sur le "guild chat", le "general chat" ou tout autre "channel" public du serveur.
De même, nous vous demandons de bien paraître et d'avoir le même respect lorsque vous groupez avec d'autres personnes du serveur. Nous sommes conscients que d'autres n'auront pas cette attitude, mais nous vous demandons de toujours agir de façon exemplaire. Nous tenons à avoir une bonne réputation et sanctionnerons ceux qui n'adopteront pas cette philosophie. Un joueur se voyant sanctionné dans un jeu peut, selon la gravité de l’offense, se faire sanctionner dans les autres jeux de la communauté.

Un joueur étant désintéressé du jeu (ex.: compte au moins 3 mois d'inactivité sur son personnage principal ou met en vente son compte de World of Warcraft [non permis sur nos sites]) sera expulsé de la guilde. Pour y revenir, il devra suivre les règles dans "Politique de recrutement".

3. Politique de recrutement
Nouveau membre
Lorsqu'un joueur veut entrer dans la guilde, il doit s'assurer de respecter les critères d'admissibilité suivants: parler français, avoir minimum 16 ans et être mature et respectueux.
Pour obtenir son invitation dans la guilde en tant qu'Aspirant du Lys, le joueur n'a ensuite qu'à contacter un officier ou un lys d'or en jeu. Si le joueur désire obtenir ses accès TeamSpeak/Forum (membre Recrue ou Gardien), il devra alors suivre la procédure de recrutement (remplir un formulaire sur le forum et avoir une rencontre d'accueil avec communication bi-directionnelle - tous les détails sur le forum).
Ancien membre désirant être réadmis
Veuillez noter que les anciens membres désirant revenir dans notre grande famille doivent suivre toutes les mêmes étapes qu'un nouveau membre (ci-haut). Par contre, un délai minimal d'un mois est exigé entre votre départ et votre demande de réadmission (sauf pour les joueurs qui ont été expulsés de la guilde pour inactivité).
Changement de "main"
Votre personnage principal ("main character") est celui que vous désignez lors de votre entrée dans la guilde. Si un joueur désire transformer un "alt" en "main", il doit simplement en faire la demande en jeu auprès d'un lys d'or ou d'un officier.

4. Les Raids
Groupes de raids officiels
Gardiens du Lys/Horde du Lys compte présentement plusieurs groupes de raids officiels avec des horaires et des niveaux différents. Un groupe de raids officiel soutenu par la guilde doit répondre à certains critères: roster entièrement GDL - WOW (i.e. tous les membres font partie de notre guilde alliance GdL ou tous les membres font partie de notre guilde horde HdL), charte, règlements et horaire établis, etc...
Raids non officiels
Gardiens du Lys/Horde du Lys autorise tout membre appartenant à la guilde à créer des événements en utilisant le forum ou le guild chat. Les règles de loot d'un événement non officiel sont déterminées par l'initiateur du raid et doivent être expliquées clairement à tout les participants avant le début du raid.
Règles de loots
Dans un "PUG" ("pick-up group", i.e. un groupe avec des joueurs qui ne sont pas tous de la communauté GdL-WOW), prenez bien soin, avant le départ, de clarifier la façon de procéder pour les loots afin d'éviter tout conflit.
Dans un groupe de raid officiel, chaque groupe a ses propres règles de loots avec différentes variations (indiquées dans la charte du groupe). Cependant, la plupart des groupes utilisent le Loot Council pour déterminer l'attribution.

Conclusion
Pour conclure, Word of Warcraft est un jeu et doit le rester. On se retrouve dans un monde virtuel, mais comme dans la « vraie vie », nous retrouvons tous les caractères et styles de personne. Il faut apprendre à vivre ensemble. Ce qui compte le plus, c’est de garder le respect entre joueurs de la guilde et aussi vis-à-vis des autres joueurs du serveur. Vous représentez la communauté des Gardiens du Lys - WOW aux yeux des autres aussi. Si, pour des raisons quelconques, vous avez des problèmes ou vous n'appréciez pas certaines choses, merci de faire part de cela directement à un officier sans en inonder le « guild chat ».

Mise à jour Août 2014
Les Officiers